ALERTE SANITAIRE : SERINGUES TERUMO

Robé médical vient de décider de suspendre la vente de toutes les seringues 2 pièces de la société Terumo, et demande impérativement à tous les professionnels de santé d’arrêter immédiatement leur utilisation.

Par mesure de précaution, Robé médical a décidé de suspendre la vente de tous les produits Terumo dans l’attente d’informations complémentaires de la part du fabricant et de l’ANSM (Agence nationale du médicament et des produits de santé).

Ce rappel concerne toutes les seringues 2 pièces TERUMO mises sur le marché et pas seulement celles vendues sur le site de Robé médical. Ces seringues présentent en effet un défaut d’apparition anormal de particules de lubrifiant.

Dans le cas où une seringue défectueuse serait utilisée, ces particules pourraient être dangereuses si elles étaient injectées. Tous les lots mis sur le marché sont concernés.

Un numéro vert est mis en place chez ROBE MEDICAL  au 0 800 925 925 pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à relayer cette information auprès de toute personne susceptible d’utiliser des seringues Terumo, compte tenu de l’importance sanitaire de ce message.

Pour en savoir plus :  Alerte Sanitaire TERUMO