Laboratoires de biologie médicale en grève

Les laboratoires de biologie médicale ont décidé de faire une grève totale de trois jours les 22, 23 et 24 octobre.

Les représentants de la profession des biologistes médicaux, les 4 syndicats SDB, SNMB, SLBC, SJBM et les grands groupes, adhérents de l’APBM, ont décidé de faire une grève totale de trois jours les 22, 23 et 24 octobre suite à la volonté de la CNAM d’imposer à la profession une baisse brutale de la NABM à hauteur de 170 millions d’euros pour 2020

 

Pendant ces 3 jours de grève :

  • Les LBM seront fermés au public et un message sera enregistré sur le répondeur pour orienter les patients. Les urgences seront envoyées vers l’hôpital public. Les laboratoires implantés dans des établissements de soins privés poursuivront leur activité pour les patients hospitalisés ou pris en charge en ambulatoire. Les EHPAD, les centres SSR et les centres de Dialyse sont assimilés à des établissements de soins.
  • Une permanence est prévue sur les sites sans plateau technique, uniquement pour recevoir les prélèvements apportés par les infirmiers (IDE) pour des patients dont les examens ne peuvent être reportés, incluant notamment les urgences, les patients suivis pour chimiothérapie ou en cours d’AMP.

 

Lire le communiqué complet