Passerelle Ville-Hôpital AP-HM

L’AP-HM a publié une communication qui a étonné et choqué l’ensemble des infirmières libérales et toutes les professions libérales de santé : masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, biologistes, pédicures-podologues, orthophonistes… : la passerelle ville-hôpital.

L’URPS Infirmière PACA a été reçue ce matin par le Directeur Général, Monsieur Jean-Olivier ARNAUD. Nous avons insisté pour que cette passerelle considère tous les professionnels de santé libéraux, ce qui a été entendu par l’AP-HM.

Deux consortiums interviennent pour le développement du système informatique hospitalier. L’URPS Infirmière PACA a demandé à l’AP-HM de travailler avec l’un d’eux : CEGEDIM, cette société éditant déjà des logiciels métiers à destination des médecins, des infirmiers et des masseurs-kinésithérapeutes libéraux.

L’objectif est le développement du site infirmiere-paca.fr, travaillé par les administrateurs de l’URPS. Ce site permet, en autre, de mettre en lien les IDEL et l’Hôpital pour une meilleure coordination.

Un accord a été conclu entre le Directeur Général, Monsieur Jean-Olivier ARNAUD et la présidente de l’URPS Madame Lucienne CLAUSTRES-BONNET pour inclure ce site dans la passerelle ville-hôpital de l’AP-HM.

L’URPS Infirmière PACA remercie les IDEL de leur soutien et continue d’être leur interface avec les institutions et les tutelles, pour promouvoir leur profession et s’impliquer dans l’organisation de l’exercice libéral.

 

L’URPS Infirmière PACA dément avoir eu connaissance de la mise en place d’une passerelle ville-hôpital en amont de sa publication et d’avoir participé à l’élaboration de celle-ci. Toutes les rumeurs en ce sens sont mensongères et infâmantes pour les administrateurs de l’URPS. Ces administrateurs sont des représentants de l’ensemble des syndicats représentatifs au moment des dernières élections.

 

> Lire l’intégralité du communiqué