Edito du Guide de l’exercice coordonné

Issues de la loi de modernisation du système de santé de 2016 et développées par la loi « Ma santé 2022 », les CPTS vont profondément modifier l’exercice libéral de toutes les professions de santé.

Elles sont une chance et une occasion unique pour les infirmières libérales de s’impliquer, élaborer, réfléchir et mettre en oeuvre leur exercice de demain. Quel sera-t-il ? Ce que chacun d’entre nous en fera, dans nos territoires, avec nos problématiques.

Elles rendent aussi possible le fait de travailler ensemble dans le respect de nos valeurs, de nos compétences : chacun à sa place avec son savoir, son savoir-faire et le patient sera le bénéficiaire de ce nouveau modèle.

L’URPS infirmière PACA a élaboré le guide de l’exercice coordonné pour vous aider à comprendre, et surtout à mettre en place les CPTS de demain, sur votre territoire, avec tous les acteurs de la santé et du médico-social que vous connaissez et avec qui vous faites déjà de la coordination des soins et des prises en charge complexes de patients.

Bon courage à toutes et à tous.

Lucienne Claustres-Bonnet
Présidente de l’URPS infirmière PACA

 

Consulter le guide de l’exercice coordonné