Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les indispensables de la prescription de soins infirmiers

La rédaction approximative d’une ordonnance peut avoir de fortes conséquences pour les IDEL, notamment avec un risque d’indu en cas de contrôle de l’Assurance Maladie.

Alors que les CPAM se lancent dans des opérations de contrôle tous azimuts, parfois avec des divergences d’interprétation entre les CPAM, la sécurisation de l’activité infirmière doit être une priorité. A ce titre, un groupe de travail national a été mis en place entre la CNAM et les syndicats représentatifs des infirmiers libéraux.

Aujourd’hui il existe un outil d’aide à la prescription « Les indispensables de la prescription de soins infirmiers » développé par l’URPS infirmiers libéraux Bourgogne-Franche Comté.

Créée en partenariat l’URPS médecins Bourgogne Franche-Comté et la CPAM de la Côte-d’Or, l’application permet aux médecins d’avoir un outil pratique, facile d’utilisation et régulièrement mis à jour qui leur permet d’avoir une base pour rédiger les ordonnances de prise en charge pour des soins infirmiers tout en leur évitant de perdre du temps sur des corrections de formulation.

Pour accéder à l’application et en savoir plus, c’est ici 👇

Partager sur :