Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrez AZUREZO ! L’outil d’e-parcours régional

Développé par le GRADeS ieSS en coopération avec les acteurs régionaux de la santé dont l’URPS infirmière PACA, AZUREZO est l’outil numérique régional de coordination des parcours et de discussion !

Gratuit, AZUREZO est ouvert aux professionnels du sanitaire, du médico-social et du social dans une optique de parcours de santé global.

AZUREZO est composé de différents modules destinés à faciliter l’organisation, la communication et la coordination de l’ensemble des professionnels de santé gravitant autour du patient :

👉 Agenda
👉 Discussion instantanée (AZUREZO discussion)
👉 Dossier infirmier de coordination
👉 Module ETP
👉 Module RCP
👉 Module sollicitation

Par ses multiples modules, AZUREZO permet notamment de :

👉 Échanger des messages ou des fichiers (ordonnances, photos, documents …) de manière sécurisée
👉 Accéder à des dossiers de coordination patient structurés, historisés et garantissant la traçabilité des informations qui le composent
👉 Coordonner aisément des situations complexes, par exemple avec le DAC
👉 Disposer d’outils de dépistage, repérage et d’évaluation (grilles d’évaluation risque de chute, douleur, nutrition …)
👉 Accéder à l’annuaire régional des professionnels (ROR)
👉 Identifier simplement et rapidement les professionnels par territoire ou activité

Un guide pour vous présenter cet outil a été réalisé par le GRADeS ieSS est disponible ici.

Attention : lorsque le document mentionne une vidéo, il convient de cliquer sur l’écran d’ordinateur présent à côté de la durée de la vidéo pour la lancer.

Fini les échanges risqués ! AZUREZO est l’outil régional de communication et de coordination sécurisé. Il respecte les obligations posées par le RGPD et l’hébergement des données de santé.

Contrairement à WhatsApp, utiliser AZUREZO vous permet de respect vos obligations professionnelles de sécurisation des données et d’échanger en toute sécurité des messages ou des fichiers avec les professionnels gravitant autour du patient.

Au dernier trimestre 2023, plus de 4700 utilisateurs étaient déjà sur AZUREZO et 62000 dossiers patients avaient été créés.

Utilisable sur ordinateur comme sur tablette ou téléphone portable, n’hésitez plus à télécharger et à utiliser AZUREZO !

AZUREZO discussion

Le dossier de soins infirmiers de coordination

Travailler avec le DAC grâce à AZUREZO

Partager sur :