Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se former de manière ludique à la cybersécurité : découvrez la SecNum académie !

La cybersécurité devient en enjeu primordial pour la sécurisation de nos cabinets et des données de nos patients avec des menaces grandissantes.

Toutefois, avec des mots et techniques de sécurité en apparence complexes, il devient difficile de s’y repérer et de mettre en place des actions efficaces.

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), qui a notamment pour but d’accompagner le grand public sur ces sujets, a donc travaillé à une formation en ligne (MOOC) de sensibilisation et d’acculturation à la cybersécurité !

Et cette formation n’est pas dénuée de qualités :

👉 Des modules courts de quelques minutes
👉 Des vidéos dynamiques et ludiques
👉 Des quizz pour s’évaluer et progresser tout au long de la formation
👉 Un retour historique pour mieux appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain
👉 Des exemples concrets et solutions pratico-pratiques pour sécuriser son activité numérique
✅ En petit bonus : une attestation de réussite à la fin de la formation !

Alors, pour prendre la mesure des risques existants et mettre en place des habitudes simples de sécurisation, n’hésitez pas à suivre dès maintenant et gratuitement le MOOC de la SecNum académie créé par l’ANSSI !

ℹ️ Le MOOC est accessible jusqu’au 30 juin 2024

Pour en apprendre encore plus sur le numérique en santé, ses enjeux, ses financements, ses perspectives d’évolution ou encore (et surtout) ses déclinaisons pratico-pratiques lors d’un évènement dédié aux infirmiers libéraux, bloquez dès à présent votre 9 avril 2024 pour le forum régional de l’infirmière libérale en PACA qui aura pour thème « De l’IDEL à l’e-DEL » !

Partager sur :