Semaines de vaccination antigrippale par les IDEL

Pour la deuxième année consécutive, l’URPS infirmière PACA organise les semaines de sensibilisation à la vaccination antigrippale par les infirmières libérales.

Pour faire reconnaître les pratiques infirmières, l’URPS infirmière PACA incite toutes les IDEL de la région à organiser une permanence vaccinale durant les semaines du 11 au 24 novembre 2019.

Il s’agit là de marquer les esprits en officialisant publiquement la participation active et coutumière des IDEL à la campagne de vaccination contre la grippe, qui a lieu du 15 octobre 2019 jusqu’au 31 janvier 2020.

 

Cette année, tous les pharmaciens de France peuvent vacciner. C’est pourquoi les infirmières libérales doivent réagir via ces semaines de vaccination et déclarer ces actes pour entrer dans les statistiques régionales qui seront publiées.

Pour rappel la cotation d’un vaccin antigrippale est 2 AMI 1 soit 6€30, c’est une cotation traçante !

 

L’Ordre National des Infirmiers a réalisé une affiche à mettre dans votre cabinet infirmier, visant à valoriser le rôle des infirmiers et informer le public sur vos horaires de permanence.

Téléchargez l’affiche pour votre cabinet

 

L’URPS infirmière PACA appelle les infirmiers à lui signaler le nombre total des vaccinations effectuées, y compris celles faites à titre gratuit, pour démontrer l’implication des IDEL dans la vaccination. Nous vous enverrons un questionnaire par mail à la fin de la période de vaccination.

 

Indiquez le nombre de vaccination effectuées

Merci de répondre au questionnaire ci-dessous pour démontrer l’implication des IDEL dans la vaccination.

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs