Campagne de vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux

Vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux

Les infirmiers libéraux se mobilisent pour la vaccination antigrippale à domicile et dans leur cabinet de soins. Pour la 3e année consécutive, l’URPS Infirmière PACA accompagne toutes les IDEL de la région pour démontrer leur implication.

Campagne de vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux

Pour la 3ème année consécutive, l’URPS Infirmière PACA accompagne toutes les IDEL de la région qui instaurent une permanence vaccinale contre la grippe et à domicile.
Cette campagne sera également l’occasion de sensibiliser aux gestes barrières.

Vacciner, c’est le métier des infirmiers

Dans le contexte sanitaire régional, les infirmiers libéraux réitèrent leur implication active dans la lutte contre la propagation des virus.

Il s’agit là de marquer les esprits en officialisant publiquement la participation active et coutumière des IDEL à la campagne de vaccination antigrippale, qui a lieu du 13 octobre 2020 jusqu’au 31 janvier 2021.

 

Les infirmiers libéraux se mobilisent pour la vaccination antigrippale à domicile et dans leur cabinet de soins

Nous invitons les infirmières libérales à déclarer ces actes pour entrer dans les statistiques régionales qui seront publiées.

Pour rappel la cotation d’un vaccin antigrippale est 2 AMI 1 soit 6€30, c’est une cotation traçante !

 

 

Affiche vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux pour votre cabinet 

L’URPS infirmière PACA a réalisé une affiche à mettre dans votre cabinet infirmier, visant à valoriser le rôle des infirmiers et informer le public sur vos horaires de permanence.

Téléchargez l’affiche pour votre cabinet

Image Campagne de vaccination antigrippale par les infirmiers libéraux

 

Indiquez votre nombre de vaccinations

L’URPS infirmière PACA appelle les infirmiers à lui signaler le nombre total des vaccinations effectuées, y compris celles faites à titre gratuit, pour démontrer l’implication des IDEL dans la vaccination. Nous vous enverrons un questionnaire par mail à la fin de la période de vaccination.

Ces données auront vocation à être publiées et à apporter des éléments sur l’implication des IDEL dans les vaccinations.
L’URPS infirmière PACA souhaite démontrer que les infirmiers sont chaque année massivement impliqués dans la vaccination antigrippale. La majorité des vaccins effectués par les IDEL ne sont pas comptabilisés dans les statistiques pour les patients recevant d’autres soins infirmiers.

 

En savoir plus

> Campagne de vaccination contre la grippe 2020-2021 – Ministère de la santé