VDSI

Découvrez ici le processus interne de travail dans nos bureaux en rapport au Suivi de l’isolement et visite à domicile des patients testés positifs à la Covid-19

Comment travaillons-nous ?  

Tout d’abord nous avons le processus d’envoi de fichiers aux infirmiers:

  • 2 fois par jour, le matin ainsi que l’après-midi, nous recevons des fichiers en provenance de l’Assurance Maladie qui sont constitués suite aux détections de tests positifs dans la région PACA

 

  • Grâce à notre plateforme ces fichiers sont interprétés puis envoyés sous forme de demandes de soins aux infirmiers par département (ces dernières sont envoyées à 20 infirmiers aléatoirement présents dans le secteur).

 

Suite à cela nous avons un 2ème traitement manuel:

  • Pour toutes les demandes qui ne sont pas prises en compte, ainsi que celles non pourvues par les infirmiers, nous avons des téléopérateurs qui se chargent d’appeler les patient ainsi que les infirmiers afin d’effectuer les prises en charges nécessaires pour un bon déroulement de l’isolement du patient, tout cela grâce à un espace dédié sur notre plateforme.

 

En cas de problème sur une demande:

Que ce soit du côté de l’infirmier(e) ou encore du téléopérateur, si la demande de soins présente un problème quel qu’il soit, un formulaire est disponible pour faire un retour de ce dernier aux équipes dédiées.